LES TUTORIELS
AMI DIRIGEABLES - Les étapes pour répondre
18/12/2014

Etape 1 : Création d'un compte sur innover.safecluster.com




Pour consulter les appels à compétences actuellement ouverts sur innover.safecluster.com, il est impératif de créer un compte (image du haut, flèche rouge)



Lors de la création de votre compte, plusieurs cas peuvent se présenter :

  1. Vous êtes une entrerpise : Si votre société n'a jamais été enregistrée sur le site, il suffit de remplir l'ensemble des champs. Vous pouvez trouver votre code NAF à cette adresse. Il est également possible qu'un membre de votre société ait déjà créé un compte. Dans ce cas de figure, un email lui sera envoyé pour l'avertir afin qu'il puisse vous autoriser à le rejoindre.
  2. Vous êtes un laboratoire de recherche : Il est fort probable que votre numéro SIREN ait déjà été utilisé par un laboratoire appartenant au même oragnisme que vous. Si votre laboratoire est déjà inscrit, vous devrez le sélectionner pour envoyer une notification au propriétaire du compte. Dans le cas où votre laboratoire n'est pas enregistré dans la base de données, le système vous proposera de créer un nouveau compte.


Dans les deux cas, n'hésitez pas à nous contacter si vous n'avez aucun retour suite à votre demande auprès du propriétaire du compte.


Etape 2 : Consulter et candidater aux appels à compétences



Une fois votre compte créé, vous pouvez désormais accéder aux fiches descriptives des appels ouverts en cliquant sur "Télécharger le dossier". Vous accéderez à une page comportant d'une part le détail de l'appel en question et d'autre part les documents à remplir et à "uploader" ultérieurement. En cliquant sur "Candidater", vous débutez votre procédure de réponse sur l'appel choisi.


Etape 3 : Répondre seul ou en consortium



La première étape (image de gauche) consiste à préciser si vous candidatez seul ou en consortium. Dans le cadre d'une réponse avec un (ou des) partenaire(s), le nom du contact ainsi que son adresse email vous seront demandés. Il faudra utiliser les éléments renseignés par votre partenaire à son inscription sur le site. Ce dernier sera averti par un email. Il devra se rendre sur son compte pour décliner ou accepter le partenariat (image de droite, flèche rouge). Une fois le partenariat accepté, un email de confirmation sera envoyé au porteur et une poignée de main s'affichera sur son compte (image de gauche, flèche rouge). Attention, une réponse en consortium, pour être valide, doit impératvement être acceptée par le ou les partenaires.

Pour que l'ajout d'un partenaire soit effectif, il est nécessaire que son compte société soit créé et dûment complété (voir tutoriel Gérer son compte).


Etape 4 : Synthèse de votre réponse




Les informations entrées dans l'onglet "Projet de réponse" sont à la charge du porteur de projet. Elles permettront de générer une feuille de synthèse concernant votre réponse. Après avoir complété la description technique, n'oubliez pas d'enregistrer votre travail.
A noter que pour des raisons de sécurité, vous serez déconnecté de votre compte après une longue période d'inactivité. Voilà pourquoi, il est conseillé de rédiger au préalable sur votre ordinateur.


Etape 5 : Documents à joindres



Cette partie, toujours à la charge du porteur de projet, consiste à joindre les pièces téléchargées au préalable à l'étape 2 et complétées depuis par vos soins. La fiche de réponse est obligatoire. L'accord de confidentialité est facultatif. Si le candidat souhaite présenter un projet, il devra ajouter un executive summary ainsi que des pièces justificatives. Il fois la pièce sélectionnée, il faut cliquer sur l'icône représentant une disquette pour sauvegarder (image du haut, flèche rouge). Il est possible si besoin de supprimer la pièce et d'en ajouter une nouvelle..


Etape 6 : Validation de votre réponse




La dernière étape consiste à valider votre réponse avant la date de clôture de l'appel afin qu'elle soit prise en compte par SAFE CLUSTER. Si votre dossier est incomplet, le système vous indiquera une liste d'opérations à effectuer au préalable.
Une fois votre réponse validée, il n'est plus possible de la modifier. Si vous vous rendez compte d'une erreur après validation, vous pouvez choisir de déverouiller votre réponse dans "Mon Compte". Il faudra en revanche penser à la valider une seconde fois (avant la date de clôture) pour qu'elle soit bien prise en compte par nos services.

Retour à la liste des tutoriels
Rester informé des derniers appels à contribution:
› ALERTE EMAIL
Recevez les articles sur les appels à contribution qui vous intéressent
› FLUX RSS
Plan du site
Safe Cluster - Tous droits réservés
www.safecluster.com